Critères d'inclusion : - Age ≥ 18 ans et ≤ 70 ans.
- Lymphome de type B de tout type récurrent ou réfractaire.
- Eligible pour recevoir un traitement R-DHAOx ou R-GDP au choix de l’investigateur.
- Traitement antérieur avec au moins une mais pas plus de 2 lignes de traitement pour un lymphome de type B.
- Maladie mesurable avec au moins un ganglion ou lésion > 1,5 cm.
- Espérance de vie ≥ 3 mois et indice de la performance ≤ 2.
- Fonction hématologique : polynucléaires neutrophiles ≥ 1 x 109/L, plaquettes ≥ 100 x 109/L dans les 7 jours après une transfusion (≥ 75 x 109/L si atteinte du lymphome).
- Fonction hépatique : bilirubine ≤ 2 x LNS ou ≤ 5 x LNS si syndrome de Gilbert ou atteinte du lymphome, transaminases ≤ 5 x LNS.
- Fonction rénale : clairance de la créatinine ≥ 50 mL/min pour le traitement DHAOx ou ≥ 70 mL/min pour le traitement GDP.
- Test de grossesse sérique négatif dans les 3 jours avant le début du traitement de l’étude.
- Contraception efficace pour les patients en âge de procréer pendant la durée de l’étude et au moins 6 mois après la fin du traitement de l’étude.
- Consentement éclairé signé.
Critères de non-inclusion : - Traitement anticancéreux standard ou expérimental dans les 28 jours après le début du traitement de l’étude. L’administration de glucocorticoïdes ne doit pas excéder 1 mg/kg/jour dans les 14 jours avant le début du traitement de l’étude.
- Contre-indication à tout médicament utilisé dans l’étude.
- Sérologie VIH, VHB ou VHC positive.
- Femme enceinte ou en cours d’allaitement.
- Atteinte du système nerveux central ou méningeale du lymphome.
- Infection systémique active non contrôlée qui nécessite des antibiotiques par voie intraveineuse.
- Neuropathie de grade ≥ 2.
- Toute maladie menaçant la vie, maladie grave active ou comorbidité, anomalie de laboratoire, dysfonctionnement organique ou maladie psychiatrique qui peut compromettre la sécurité du patient, interférer avec l’absorption ou le métabolisme du sélinexor ou compromettre les résultats de l’étude ou qui peut empêcher le patient de signer le consentement éclairé.
- Antécédent de tumeur maligne autre qu’un lymphome (sauf un carcinome basocellulaire ou squameux de la peau ou un carcinome in situ du col de l’utérus ou du sein) à moins que le patient soit en rémission pendant plus de 3 années.
- Traitement antérieur avec du sélinexor.