Schéma : L’étude sera proposée aux patients lors de la consultation d’oncogériatrie par le médecin, l’infirmier/ère ou l’ergothérapeute le cas échéant. Une explication de l’étude et une note d’information leur seront données. Cette note d’information devra être signée par le patient en cas d’accord afin d’attester de sa non opposition de participation.
La MoCA sera réalisée en plus du MMS lors de la consultation d’oncogériatrie, par le même professionnel.
L’ensemble des patients réalisera le bilan neuropsychologique complémentaire - qui aura pour objectif de déterminer l’existence de troubles cognitifs selon le gold standard.
Celui-ci sera réalisé :
- Le même jour que la passation des tests MoCA et MMS lors du bilan d’oncogériatrie
- Ou bien dans un second temps, le même jour qu’un autre rendez-vous du patient dans l’établissement afin de limiter les déplacements du patient (dans un délai maximum de 2 mois). Si celui-ci est réalisé dans un délai de plus de 2 semaines, une version parallèle de la MoCA ainsi que le MMS seront réalisés de nouveau afin d’éviter l’influence d’éléments interférents sur les performances cognitives (correspondance entre MMS/MoCA et bilan neuropsychologique). Dans tous les cas, l’ensemble des tests devra être réalisé avant l’initiation de tout traitement anti tumoral.
Phase : NA
Stade : Localisé à Métastatique
1